Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Galette Noire est un site vous permettant de connaître la valeur de votre collection de vinyles. Mise à jour le 04-07-2025

Jaco Pastorius

Albums vinyle Jaco Pastorius : 5 cotes vinyle ont été trouvées

Si l'album que vous recherchez n'est pas encore ici, vous pouvez effectuer une recherche

Cotes vinyle Jaco Pastorius

Page 1, résultats de 1 à 20

JACO PASTORIUS
Album - 1976 - Fusion Jazz-Funk
15 pressage(s) trouvé(s)
PASTORIUS / METHENY / DITMAS / BLEY
Album - 1976 - Post Bop Fusion
3 pressage(s) trouvé(s)
WORD OF MOUTH
Album - 1981 - Post Bop Fusion Jazz-Rock
10 pressage(s) trouvé(s)
INVITATION
Album - 1983 - Fusion
5 pressage(s) trouvé(s)
TRUTH, LIBERTY & SOUL
Album - 2017 - Jazz-Rock Fusion
1 pressage(s) trouvé(s)

Jaco Pastorius est un bassiste américain né le 1er décembre 1951 à Norristown, en Pennsylvanie. Considéré comme l’un des plus grands virtuoses de la basse électrique, il a révolutionné l’instrument grâce à son approche novatrice du son fretless, sa technique inégalée et son incroyable sens du groove.

D’abord batteur dans son adolescence, il se tourne vers la basse après une blessure au poignet. Très vite, il développe un style unique, influencé par le jazz, le funk et le rock. Dans les années 1970, il se fait remarquer grâce à son jeu fluide et mélodique, notamment en intégrant les harmoniques et le jeu en accords dans son phrasé.

En 1976, il rejoint le groupe Weather Report aux côtés de Joe Zawinul et Wayne Shorter, avec qui il participe à des albums légendaires comme Heavy Weather. Son morceau Teen Town devient un classique de la basse fusion. La même année, il sort son premier album solo, Jaco Pastorius, un disque révolutionnaire mettant en avant sa virtuosité.

Jaco collabore également avec des artistes renommés, dont Joni Mitchell, sur plusieurs albums. Son charisme scénique et son talent font de lui une figure incontournable du jazz fusion.

Malgré son immense succès, il est confronté à des troubles bipolaires qui affectent sa carrière et sa vie personnelle. Il décède tragiquement le 21 septembre 1987 à l’âge de 35 ans.

Son influence perdure encore aujourd’hui, inspirant des générations de bassistes et élevant la basse électrique au rang d’instrument soliste.