Albums vinyle Blue Öyster Cult : 31 cotes vinyle ont été trouvées
Si l'album que vous recherchez n'est pas encore ici, vous pouvez effectuer une recherche
Page 1, résultats de 1 à 20
Blue Öyster Cult est un groupe de rock américain formé à Long Island, dans l'État de New York, en 1967. Le groupe est connu pour ses chansons telles que "(Don't Fear) The Reaper", "Burnin' for You" et "Godzilla". Blue Öyster Cult a été influencé par de nombreux genres de musique, y compris le hard rock, le heavy metal et le psychedelia. Le groupe a continué de jouer et de sortir de la musique jusqu'en 2018, lorsque son cofondateur et guitariste principal, Donald "Buck Dharma" Roeser, a pris sa retraite.
Les membres fondateurs de Blue Öyster Cult étaient Donald "Buck Dharma" Roeser (guitare), Eric Bloom (chant, guitare, claviers), Allen Lanier (claviers, guitare), Joe Bouchard (basse, chant) et Albert Bouchard (batterie, chant). Ces membres ont été rejoints par Richie Castellano (claviers, guitare, chant) plus tard dans leur carrière.
Il existe de nombreux groupes de rock qui ont des influences et des styles similaires à Blue Öyster Cult, notamment Black Sabbath, Led Zeppelin et Deep Purple. Ces groupes ont tous contribué à définir le genre du heavy metal et ont été des influences majeures pour de nombreux groupes de rock ultérieurs. D'autres groupes qui pourraient être considérés comme similaires à Blue Öyster Cult incluent Judas Priest, Iron Maiden et Metallica.
Blue Öyster Cult a collaboré avec l'écrivain de science-fiction et de fantasy Michael Moorcock sur plusieurs occasions. Moorcock a écrit des paroles pour certaines de leurs chansons, notamment "Veteran of the Psychic Wars" et "Black Blade". En outre, il a également joué de la guitare avec le groupe sur scène à plusieurs reprises. Leur collaboration a contribué à renforcer le lien entre Blue Öyster Cult et le mouvement de science-fiction et de fantasy, et ajouté une dimension unique à leur musique.
Martin Birch a travaillé en tant qu'ingénieur du son et producteur avec Blue Öyster Cult sur plusieurs de leurs albums les plus populaires, notamment "Fire of Unknown Origin" (1981) et "Imaginos" (1988). Birch était connu pour son approche perfectionniste en matière de production et était considéré comme l'un des meilleurs producteurs de rock de sa génération. Sa collaboration avec le groupe a contribué à leur succès et à la qualité de leur musique.
En plus de travailler avec Blue Öyster Cult, Martin Birch a également collaboré avec de nombreux autres groupes de rock célèbres au cours de sa carrière. Il a produit des albums pour des groupes tels que Deep Purple, Iron Maiden, Black Sabbath et Fleetwood Mac, pour ne citer que quelques exemples. En outre, il a également travaillé en tant qu'ingénieur du son pour des artistes tels que David Bowie, Elton John et Led Zeppelin. Sa contribution à l'industrie de la musique rock a été largement reconnue et il a été considéré comme l'un des meilleurs producteurs de rock de tous les temps.