Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Tokyo Blade

Albums vinyle Tokyo Blade : 9 cotes vinyle ont été trouvées

Si l'album que vous recherchez n'est pas encore ici, vous pouvez effectuer une recherche

Cotes vinyle Tokyo Blade

Page 1, résultats de 1 à 20

TOKYO BLADE
Album - 1983 - Hard Rock Heavy Metal
7 pressage(s) trouvé(s)
MIDNIGHT RENDEVOUS
Album - 1984 - Hard Rock Heavy Metal
3 pressage(s) trouvé(s)
NIGHT OF THE BLADE
Album - 1984 - Heavy Metal
9 pressage(s) trouvé(s)
BLACKHEARTS & JADED SPADES
Album - 1985 - Heavy Metal
7 pressage(s) trouvé(s)
MADAME GUILLOTINE
Album - 1985 - Hard Rock Heavy Metal
1 pressage(s) trouvé(s)
MADAME GUILLOTINE
EP - 1985 - Heavy Metal
2 pressage(s) trouvé(s)
AIN'T MISBEHAVIN'...
Album - 1987 - Heavy Metal
1 pressage(s) trouvé(s)
NO REMORSE
Album - 1989 - Heavy Metal
2 pressage(s) trouvé(s)
THOUSAND MEN STRONG
Album - 2011 - Heavy Metal
1 pressage(s) trouvé(s)

Fondé en 1982 à Salisbury, en Angleterre, Tokyo Blade est un groupe emblématique et influent de la scène heavy metal, en particulier durant l'ère de la New Wave of British Heavy Metal (NWOBHM). Composé de membres passionnés et talentueux, Tokyo Blade a contribué à définir le son et le style du metal des années 80.

Le groupe a été créé par le guitariste Andy Boulton, qui a rapidement été rejoint par le chanteur Alan Marsh, le guitariste Ray Dismore, le bassiste Andy Robbins et le batteur Steve Pierce. Cette formation initiale a posé les bases du style distinctif de Tokyo Blade, mêlant la puissance du heavy metal et les mélodies accrocheuses du hard rock.

Les années 80 ont été marquées par une explosion de la scène heavy metal, avec l'émergence de nombreux groupes britanniques tels qu'Iron Maiden, Saxon et Def Leppard. La NWOBHM a été caractérisée par un retour aux racines du heavy metal, mettant l'accent sur la vitesse, l'énergie et les riffs puissants. Tokyo Blade s'est démarqué dans ce contexte en fusionnant ces éléments avec des mélodies entraînantes et des refrains accrocheurs.

Parmi les albums iconiques de Tokyo Blade, on peut citer leur premier opus éponyme, ToKyo Blade, sorti en 1983. Cet album présente un mélange de morceaux rapides et énergiques ainsi que des ballades plus lentes et émotionnelles. Cet album est considéré comme un classique de la NWOBHM et a propulsé le groupe sur la scène internationale.

Le deuxième album du groupe, Night of the Blade, sorti en 1984, présente un son plus poli et produit que leur premier album, tout en conservant l'énergie et la puissance qui ont fait leur renommée. Des titres tels que "Someone to Love" et "Rock Me to the Limit" démontrent la capacité du groupe à créer des hymnes heavy metal mémorables. Ces deux albums sont représentatifs du style de Tokyo Blade, combinant la puissance du heavy metal et les mélodies accrocheuses du hard rock. Ils ont également contribué à définir le son et le style de la scène metal des années 80, en particulier au sein de la NWOBHM.

En évoquant des groupes et des albums proches de l'univers de Tokyo Blade, on ne peut passer à côté du groupe Iron Maiden et de leur célèbre album The Number of the Beast, sorti en 1982. Cet album est un classique du genre et présente des morceaux devenus emblématiques du heavy metal, tels que "Run to the Hills" et "Hallowed Be Thy Name". La musique d'Iron Maiden a fortement influencé celle de Tokyo Blade et a également marqué la scène NWOBHM.

Un autre groupe incontournable de cette période est Saxon, avec leur album Wheels of Steel, sorti en 1980. Cet album est souvent considéré comme l'un des meilleurs de Saxon et présente des morceaux tels que "747 (Strangers in the Night)" et "Wheels of Steel", qui ont contribué à dé

finir le son du NWOBHM. La musique de Saxon partage des similitudes avec celle de Tokyo Blade, notamment dans l'énergie dégagée et l'accent mis sur des riffs puissants.

Enfin, Diamond Head et leur album Lightning to the Nations, sorti en 1980, méritent également d'être mentionnés. Cet opus est considéré comme l'un des piliers de la NWOBHM et a influencé de nombreux groupes, dont Tokyo Blade. Des morceaux comme "Am I Evil?" et "The Prince" démontrent le talent de Diamond Head pour créer des morceaux de heavy metal à la fois puissants et mélodiques.